Claire JOZAN-MEISEL
claire@lotus-et-olivier.com

 

Parcours

Diplômée en 1984 de l’Ecole des Praticiens du Commerce International (Groupe E.S.S.E.C), Claire Jozan-Meisel travaille pour un groupe d’investissements arabe à Londres, puis à Marbella où elle découvre le yoga et les philosophies orientales. De retour en France après sept ans passés à l’étranger, elle devient responsable commerciale France-Europe pour une PME spécialisée dans la promotion des ventes. Elle développe sa pratique du yoga et suit la formation de l’Ecole Internationale de Yoga Traditionnel de Sri Mahesh. Elle enseigne depuis 1998 comme professeur de yoga diplômé, affilié à la Fédération Française de Hatha-Yoga.

Ses recherches multiculturelles et pluridisciplinaires lui permettent d’acquérir diverses grilles de lecture grâce aux enseignements d’experts de traditions très différentes (Bouddhisme tibétain, Yoga dynamique, Tao, Art martial égyptien et Sagesses amérindiennes) et d’expérimenter d’une façon très concrète la relation corps-esprit.

Enfin, passionnée par les méthodes de soins doux et naturels, elle suit durant 4 ans les cycles de formation (plantes et nutrithérapie) à l’Institut Méditerranéen de Documentation, d’Enseignement et de Recherches sur les Plantes Médicinales de la région de Montpellier, et se forme ensuite aux huiles essentielles à Paris à la Faculté Libre de Médecine Naturelle et d’Ethnomédecine et à l‘Ecole Internationale d’Aromathérapie.

Elle crée en 2004 une entreprise dédiée au bien-être et jusqu’en juin 2007 intervient sur le thème « La santé au naturel » pour le service Prévention-Santé de la CRAM Languedoc-Roussillon. De 2007 à 2011, elle est responsable commerciale du laboratoire Phytofrance et de la société Euro-Santé Diffusion pour l’Ile-de-France.

Consciente des besoins actuels en matière de mieux-être, elle se dédie à la formation, au conseil et à l’accompagnement pour transmettre les pratiques fondamentales génératrices de bien-être physique et d’équilibre mental.